Santé des jeunes au Canada compte comme partenaires plusieurs entreprises de premier plan qui partagent avec nous l’objectif d’améliorer la santé et le bien-être des jeunes Canadiens.  En collaboration avec ces partenaires, Santé des jeunes au Canada offre des programmes s’adressant au grand public, produit de nouvelles données probantes et fait la promotion du changement positif.

Nos partenaires nationaux

Éducation physique et santé Canada (EPS Canada) est un organisme canadien de premier plan voué aux besoins des enseignants d’éducation physique et de santé. Grâce à divers programmes, ressources et initiatives, EPS Canada soutient les écoles afin qu’elles offrent une éducation physique quotidienne de qualité et aide à la promotion de collectivités scolaires saines. AstraZeneca Canada et EPS Canada ont fondé ensemble l’initiative À mon meilleur®, une intervention en milieu scolaire qui encourage l’activité physique, l’alimentation saine et le bien-être émotionnel. À mon meilleur® est à la base du Programme Santé des jeunes au Canada.

Les Clubs Garçons et Filles du Canada (CGFC) sont d’importants fournisseurs de programmes se déroulant après l’école et en dehors des heures de classe qui encouragent le développement social, éducatif et de la santé des enfants et des jeunes.  Figurant parmi les plus importants organismes canadiens servant les jeunes, les CGFC soutiennent chaque année plus de 210 000 jeunes et leurs familles, dans 650 endroits au sein de quartiers où les besoins sont les plus criants, notamment dans de grands centres urbains, des collectivités rurales isolées et des réserves des Premières Nations.

mindyourmind (MYM) est un programme primé de santé mentale sans but lucratif qui encourage les jeunes et les professionnels qui les servent à créer ensemble des ressources visant à réduire la stigmatisation associée à la maladie mentale, ainsi qu’à améliorer l’accès au soutien communautaire.

Autres collaborations du Programme Santé des jeunes

Nous travaillons également en étroite collaboration avec d’autres organismes servant les jeunes, notamment The Sandbox Project, un organisme sans but lucratif dont l’objectif est d’améliorer la santé des jeunes, relativement à la prévention des blessures, à l’obésité, à la santé mentale et à l’environnement, grâce à des politiques publiques fondées sur des données probantes.

Santé des jeunes au Canada est un fier et dévoué commanditaire de la Young Canadians Roundtable on Health (YCRH), une initiative clé du Sandbox Project.  Cet organisme novateur dirigé par des jeunes réunit un comité de jeunes Canadiens brillants et engagés qui défendent la cause de tous les jeunes à propos d’enjeux clés touchant la santé. La mission de la YCRH consiste à faire du Canada le pays le plus sain dans lequel grandir.