Sandbox Summit célèbre sa septième année à améliorer la santé des jeunes au Canada

thumbnail_Rayner headshot
Publié par notre invitée Mary-Ellen Rayner, chef des partenariats et agente des communications, Sandbox Project

Chaque année, le Sandbox Summit rassemble des chercheurs, des praticiens, des responsables des politiques, des organismes de bienfaisance, des entreprises canadiennes, des familles et des jeunes afin qu’ils travaillent ensemble dans le but de cerner les enjeux les plus pressants relatifs à la santé des jeunes au Canada et de trouver des moyens novateurs d’améliorer les résultats sur la santé des jeunes Canadiens.

L’édition de cette année du Sandbox Summit, qui aura lieu le 6 avril, marque le septième anniversaire de l’événement. Pour accroître l’incidence de l’événement, nous avons décidé de transformer le format traditionnel du Sandbox Summit, qui se limitait à une conférence, en un atelier plus interactif axé sur la collaboration. Ce nouveau format fournira aux intervenants des occasions supplémentaires de prendre part aux conversations et de créer des solutions pour améliorer la santé des jeunes Canadiens.

Pour l’occasion, nous avons établi un partenariat avec le Réseau Les enfants et les jeunes dans des contextes difficiles (EJCD). Nous utiliserons le format de l’événement Wisdom2Action (W2A) du Réseau EJCD pour favoriser le partage des connaissances entre les secteurs et l’établissement de relations au sein du secteur des services s’adressant aux enfants et aux jeunes.

Le changement le plus important en 2017 est probablement le fait qu’un plus grand nombre de responsables jeunesse que jamais participent à l’événement. Le groupe Young Canadians Roundtable on Health (YCRH) du Sandbox Project, qui est formé uniquement de jeunes, tiendra son assemblée générale annuelle le 5 avril. Il s’agit d’une excellente occasion pour les comités du YCRH de se rencontrer pour établir les priorités et faire avancer les initiatives menées par les jeunes.

De plus, le 6 avril, une équipe formée de jeunes occupera des fonctions de responsable et assurera l’animation durant l’activité principale du Sandbox Summit. Grâce au soutien du Programme Santé des jeunes d’AstraZeneca, le Sandbox Summit permet à des jeunes à l’échelle du Canada de participer à deux journées pleines d’activités de discussion constructive et de planification des mesures à prendre dans le but d’améliorer la santé et le bien-être de leurs pairs et des générations futures de Canadiens.

Cette année, l’événement comprend également plusieurs autres conférenciers éminents et possibilités de collaboration. Nous sommes heureux de présenter le nouveau format de discussion en petits groupes et de ramener les activités de présentations d’une minute, dans le cadre desquelles les participants du Sandbox Summit présenteront une mise à jour de leurs activités et tiendront des conversations sur la manière de travailler ensemble pour améliorer la santé des jeunes au Canada.

 Il faut tout un village…

Nous croyons, à l’instar d’AstraZeneca Canada, qu’en travaillant ensemble, nous pouvons améliorer davantage la santé des jeunes au Canada. Les événements comme celui-ci sont essentiels pour créer un environnement de collaboration au sein duquel tous les intervenants au Canada cherchent à atteindre un objectif commun.

Pour en savoir plus sur l’événement, sur les occasions de commandites ou sur les moyens de participer, consultez le site Web du Sandbox Project.

Sandbox Summit header

Comments are closed.